Escapade de 5 jours à Venise

Page 1 sur 1
Page précédente | Page suivante

7/10/2007 - Balade à Torcello - Venise

Départ pour Torcello, environ 1 heure de bateau. Passage par Murano et retour par Burano

Passage devant Murano dont la spécialité est la verrerie

Cabane de pêcheurs

Durant le trajet nous passons devant quelques maisons éparpillées dans la lagune

Arrivée sur Torcello avec son campanile et sa cathédrale

Le chemin pour arriver à la cathédrale est paisible et agréable, Torcello ne comptant aujourd'hui qu'une cinquantaine d'habitants (dire qu'il y a eu jusqu'à 20.000 habitants sur cette île)

Cathédrale Santa Maria Assunta batie en 639

Vestiges

Trône d'Attila (selon la légende)

Vue sur l'église Santa Fosca en arrière plan

Eglise Santa Fosca

Vue sur la lagune depuis le campanile de Torcello

Vue sur Burano avant de s'y arrêter

Burano est très agréable à visiter avec ses maisons colorées. Ici la spécialité c'est la dentelle.

4/10/2007 - Place St Marc - Venise

Arrivée à la place St MArc le centre touristique de Venise. Toujours très fréquentée, il vaut mieux éviter les WE.

Place St MArc et ses fameux pigeons

Le campanile

Le campanile

Vues depuis le campanile

Les 2 colonnes

Vue depuis le palais sur la Basilique

Visite du Palais des Doges (Essayer au moment du repas de midi il y a moins de monde)

La Basilique St Marc magnifique avec ses mosaiques intérieures

Le pont des soupirs (on peut le traverser lors de la visite du Palais)

Non loin  de là , l'entrée de l'ancien Arsenal militaire ou les venitiens construisait les bateaux

Vue symétrique depuis le campanile de St MArc et le clocher de San Giorgio Maggiore

4/10/2007 - Palais et paysage le long du Grand Canal - Venise

Vue générale

quelques palais ....il y en a tellement tous plus beaux les uns que les autres.....

4/10/2007 - Grand canal et Rialto - Venise

Premier apercu du grand canal en arrivant au Rialto

et quelques jours plus tard le soir et sous le soleil

3/10/2007 - Arrivée à Venise - Venise

Passage par l'aéroport de Munich , et oui pas de vol direct depuis Toulouse en 2007 où nous découvrons la dernière Audi A5

Audi A5

Nous arrivons en soirée à Venise. Le temps de récupérer les bagages et de prendre le bus jusqu'à Venise, nous filons directement à l'hotel pour nous coucher. Nous étions logé à l'Hotel Ca' Dogaressa, une merveille d'hotel familial. Cher mais super accueil, super situation et chambre magnifique

.Chambre supérieure

Le lendemain matin, on s'apercoit de la superbe vue depuis l'hotel malgré le temps nuageux.

Les premières balades aux environs de l'hotel nous donne déjà un bel aperçu de la ville.